L’équipage LATVALLA gagne en Suède avec la Yaris WRC !
Pour son grand retour en Championnat du Monde des Rallyes avec la Yaris WRC, TOYOTA s’est fait plaisir en montant sur la plus haute marche du podium ! Et ce, dès la deuxième épreuve de la saison !
L’épreuve s’est déroulée du côté de Torsby (400 kilomètres au nord-ouest de Stockholm) à la frontière sudéo-norvégienne. Elle comptait 18 spéciales (dont 3 en Norvège, précisément) et impliquait un parcours de 331,74 kilomètres chronométrés, répartis sur quatre journées.
Au volant de la YARIS surboostée, Jari-Matti LATVALA a gagné la tête du rallye après l’accident survenu à Thierry NEUVILLE lors de la super spéciale qui clôturait la journée du samedi.
Le pilote TOYOTA a ensuite dominé les trois spéciales du dimanche, avec l’effet d’augmenter encore son avance, bientôt synonyme de cette belle victoire de TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team.
La prochaine étape du Championnat du Monde des Rallyes se tiendra au Mexique du 9 au 12 mars. Cette troisième épreuve de la saison sera la première à se jouer sur terre, et dans un contexte de fortes températures. Par ailleurs, les spéciales se disputeront à des altitudes élevées, ce qui privera le moteur d’oxygène. Il s’agira donc d’un nouveau défi pour TOYOTA GAZOO Racing WRC !
Pour en savoir plus sur la TOYOTA YARIS, notre fière représentante sur les circuits WRC, cliquez ici !